Mécénat de Compétences

Mécénat de Compétences

Définir et mettre en œuvre un projet de Mécénat de Compétences

CONTEXTE

  • Une importante entreprise industrielle multi sites ayant une politique sociale innovante

Objectifs Client

  • Définir et mettre en œuvre une politique de Mécénat de compétences cohérente avec les valeurs de l’entreprise et les attentes des salariés
  • En faire un levier de motivation interne (sens du travail) – et de notoriété externe (développement de l’image employeur).

Méthodologie

  • Pré-diagnostic & cadrage de la démarche : entretiens de direction ; analyse de la culture ; recensement des actions de bénévolat et interview des salariés concernés ; formalisation d’un pré-projet
  • Réalisation d’une enquête auprès des salariés permettant de valider la pertinence du pré projet et de l’ajuster en fonction de leurs attentes
  • Restitution de l’enquête et lancement du projet
  • Mise en place d’un comité de pilotage stratégique & d’un comité opérationnel pour le déploiement, l’animation et le suivi du projet dans la durée
  • Mise en place d’un comité de pilotage stratégique & d’un comité opérationnel pour le déploiement, l’animation et le suivi du projet dans la durée

Résultats

  • Les phases de diagnostic et d’enquête sont achevées et ont créé une forte mobilisation
  • Le projet est en cours