QUI SOMMES NOUS ?

Connaître notre équipe, nos intervenants et partenaires

PHILIPPE BÉON
Fondateur de Avec les Autres

Depuis 2010,

Directeur de Avec les Autres, Cabinet de Conseil en Management et Coaching,

14 ans

d’expérience comme Directeur Développement RH de Groupes Internationaux : HSBC & Ericsson

14 ans

de Conseil en Management & de Coaching

Des convictions fortes

Miser sur le Collectif – Oser la Confiance – Développer Autonomie & Responsabilité

Expertises & Certifications

Certifié HEC Executive Coaching – Certifié MBTI – Intervenant en Thérapie Sociale – Expert emploi ESCP – Expert Entrepreneurs d’Avenir – Master Droit Social & RH – Membre d’EMCC France

Publications

La Transformation Permanente –  Une introduction au Coaching d’Organisation (2016 – Éditions EMS) – Développer la Communication Interne (1995 – Editions Nathan)

Vincent Meslin & Siltea : Conseil en Management & Organisation
Vincent Meslin & Siltea

Conseil en Management & Organisation

Vincent Meslin est Directeur Associé de Siltéa, Cabinet accompagnant les acteurs de la Banque & de l’Assurance dans leur transformation organisationnelle, managériale & numérique

Siltéa rassemble une équipe de 75 consultants et intervient depuis plus de 25 ans dans l’accompagnement des démarches de transformation des principaux acteurs de la Banque et de l’Assurance. Ses missions couvrent toutes les dimensions du management de ces projets : elles s’appuient sur une connaissance approfondie des métiers de la Banque et de l’Assurance et vont du diagnostic initial et de l’élaboration des projets d’organisation et systèmes d’informations associés jusqu’au pilotage et à la conduite opérationnelle de leur déploiement. En travaillant en partenariat sur des projets de transformation communs, Siltéa & Avec les Autres entendent associer leurs expertises pour faire du développement humain un levier clé d’efficacité collective, de réussite & de motivation des équipes.

http://www.siltea.com/

Véronique Passot : Accompagnement des Projets individuels & collectifs
Véronique Passot

Accompagnement des Projets individuels & collectifs

Fondatrice VPASS Consulting - Certifiée HEC Executive Coaching, IAE Paris - 20 ans d'expérience en gestion de grands projets pour des groupes internationaux.

Ingénieur d’affaires puis commerciale et consultante informatique en SSII, Véronique Passot rejoint ensuite de grands groupes comme chef de projet, la Banque PARIBAS d'abord puis la Société des Pétroles SHELL. Elle y développe une forte expertise dans un environnement multiculturel en mutation rapide. Sa passion : accompagner la montée en puissance, les "passages de cap", des managers comme des équipes projet. Son approche est axée sur la responsabilisation des acteurs, la juste prise de recul dans la connaissance de soi, des autres et de l'environnement. Certifiée HEC Executive Coaching &  MBTI, membre ICF, elle s'est formée à la systémique à l’Institut Gregory Bateson. Elle est également certifiée PMP (Project Management Professional) et membre du PMI (Project Management Institute).

Wadih Choueiri : Accompagnement des Dirigeants et des Equipes
Wadih Choueiri

Accompagnement des Dirigeants et des Equipes

Co-fondateur de Libres Détours - 20 ans d’expérience en accompagnement individuel, collectif et en médiation. Création et direction d’entreprises.

Après une expérience de création et de direction de structures (formation, secteur social, conseil), Wadih développe une expertise dans le champ de la psychosociologie des organisations. Il a aujourd’hui 20 années d’expérience de l’intervention en entreprise. Il anime des sessions de travail, individuelles et collectives pour collaborateurs, managers et directeurs et supervise des coachs, des consultants, des éducateurs et des thérapeutes. Il anime également des médiations. Wadih prend appui sur les approches systémiques, narratives, gestaltistes et de thérapie sociale pour conduire ces interventions brèves en entreprise. Il s’investit également dans le champ de la recherche en management (Université Paris II) en interrogeant les nouveaux modes de collaboration.

Anne Marguerite Ferreira : Coaching d'Equipe & RPS
Anne Marguerite Ferreira

Coaching d'Equipe & RPS

Coaching d’équipe - Prévention des RPS et Bien Etre au travail - Certifiée HEC Executive Coaching - CIFFOP - 20 ans d’expérience en sécurité & protection de la santé.

Co-fondatrice du bureau d’étude et d’ingénierie ERE, spécialisé dans les missions de coordination sécurité et de protection de la santé, Anne Marguerite a exercé en parallèle une activité de consultante dans le secteur de la communication, en France et à l’étranger. Une activité professionnelle souvent exercée dans des contextes sensibles qui l’a amenée à se consacrer avec passion à l'accompagnement des femmes et des hommes pour leur permettre de s'épanouir professionnellement et personnellement. Aujourd’hui elle intervient comme consultante ou coach pour accompagner les individus et les équipes dans le développement de leurs projets mais aussi dans la prévention des risques psychosociaux. Elle est titulaire d'un Master en Sciences Economiques, d'un Master en Gestion des RH du CIFFOP et certifiée HEC Executive Coaching.

Laurent Terrisse : Communication Responsable
Laurent Terrisse

Communication Responsable

Pionnier depuis 25 ans de la Communication Responsable en France, il est Président de l'Agence LIMITE.

Laurent Terrisse est depuis 25 ans un des pionniers de la communication responsable sur de grands sujets d’intérêt général. Il est à l’origine de la Fondation Hôpitaux de Paris et des Pièces Jaunes, des Journées de la Fondation pour la Recherche Médicale, du Pasteurdon, des Assises de la Philanthropie,… Au sein de grandes agences et de grands groupes (Havas, DDB, TBWA où il lance NON PROFIT),  il a développé de nombreux programmes et campagnes de communication pour « faire bouger » le grand public et soutenir les collectes et la mobilisation sur de grands sujets de société. Actuellement, outre la Fédération Française de Cardiologie, LIMITE travaille pour la Fondation de France, le Sidaction, Casden, les Caisses d’Epargne, la Fondation SNCF, la Fondation de France, l’Institut Pasteur, l’ADIE, France Active, l’Institut Curie, Météo France, l’Agence Française du Développement, le Rire Médecin, …

Laure Legrand : Développement RH
Laure Legrand

Développement RH

Accompagnement du changement & des Projets RH complexes - 30 ans de RH dans des groupes internationaux - Certifiée Linkup Coaching et MBTI - HEC & Dauphine Gestion

Forte d’une expérience de 30 ans dans des groupes internationaux dont 20 ans en Ressources Humaines, Laure accompagne aujourd’hui les entreprises dans la conduite de projets RH complexes comme dans l’exercice de missions opérationnelles de transition. Sa solide connaissance des  processus RH fondamentaux, son expérience de la conduite du changement dans des contextes sensibles et sa pratique du dialogue social favorisent son  approche globale et pragmatique. Persuadée que l’humain est au cœur de la réussite de tout projet, Laure accompagne également les managers et leurs équipes au travers des changements, pour faciliter l’appropriation, développer la coopération et permettre à tous un vécu plus serein.

Didier Eclimont : Prise de Parole des Dirigeants
Didier Eclimont

Prise de Parole des Dirigeants

Fondateur de DELIX Formation - Formation & Entrainement des Dirigeants à la Communication - Plus de 20 ans d’expérience au service de grands groupes privés & publics.

Créateur et directeur d'événementiels, Didier Eclimont se spécialise dès la fin des années 80 dans la formation aux techniques de communication. Il est pendant plusieurs années Directeur des formations chez Personnalité. Puis il crée en 2008 la société DELIX société de formation et de conseil en Communication des Dirigeants. DELIX propose des entrainement & formations sur toutes les situations de communication qu’elles soient préparées ou improvisées (conventions, réunions, présentations, négociations, entretiens, interviews et débats notamment). Ayant une solide formation artistique (Ecole Nationale des Beaux Arts & Ecole Nationale des Arts Appliqués Dupérré) et théâtrale, Didier s’est formé aux techniques de communication auprès de Jean Claude Martin et de Jean Claude Abric, professeur émérite de psychologie sociale de l'université d'Aix en Provence.