QUI SOMMES NOUS ?

Connaître notre Équipe & nos Intervenants

PHILIPPE BÉON
Fondateur de Avec les Autres

Depuis 2010,

Avec les Autres, Cabinet de Coaching et de Conseil en Management,

15 ans

d’expérience comme Directeur Développement RH de Groupes Internationaux : HSBC & Ericsson

15 ans

de Conseil en Management & de Coaching

Des convictions fortes

Oser la Confiance – Développer Autonomie & Responsabilité – Miser sur la Créativité Individuelle et Collective

Expertises & Certifications

Certifié HEC Executive Coaching – Certifié MBTI – Intervenant en Thérapie Sociale – Expert emploi ESCP – Expert Entrepreneurs d’Avenir – Master Droit Social & RH – Membre d’EMCC France

Publications

La Transformation Permanente –  Une introduction au Coaching d’Organisation (2016 – Éditions EMS) – Développer la Communication Interne (1995 – Editions Nathan)

Véronique Passot

Accompagnement des Projets individuels & collectifs

Ingénieur d’affaires puis commerciale et consultante informatique en SSII, Véronique Passot rejoint ensuite de grands groupes comme chef de projet, la Banque PARIBAS d’abord puis la Société des Pétroles SHELL. Elle y développe une forte expertise dans un environnement multiculturel en mutation rapide. Sa passion : accompagner la montée en puissance, les “passages de cap”, des managers comme des équipes projet. Son approche est axée sur la responsabilisation des acteurs, la juste prise de recul dans la connaissance de soi, des autres et de l’environnement. Certifiée HEC Executive Coaching &  MBTI, membre ICF, elle s’est formée à la systémique à l’Institut Gregory Bateson. Elle est également certifiée PMP (Project Management Professional) et membre du PMI (Project Management Institute).

Wadih Choueiri

Accompagnement des Dirigeants et des Equipes

Après une expérience de création et de direction de structures (formation, secteur social, conseil), Wadih développe une expertise dans le champ de la psychosociologie des organisations. Il a aujourd’hui 20 années d’expérience de l’intervention en entreprise. Il anime des sessions de travail, individuelles et collectives pour collaborateurs, managers et directeurs et supervise des coachs, des consultants, des éducateurs et des thérapeutes. Il anime également des médiations. Wadih prend appui sur les approches systémiques, narratives, gestaltistes et de thérapie sociale pour conduire ces interventions brèves en entreprise. Il s’investit également dans le champ de la recherche en management (Université Paris II) en interrogeant les nouveaux modes de collaboration.

Audrey-Blameble

Transformation des Organisations

Associée Fondatrice de Come2Mind Consulting
Audrey accompagne la transformation des banques depuis 20 ans après un parcours mixte dans le conseil en management et dans le management d’équipes bancaires.
Devenue entrepreneure, elle a créé Come2Mind Consulting à son image : la recherche de l’excellence client, l’innovation pour développer de nouveaux business models et de nouvelles façons de faire du conseil en management, le développement managérial et humain au services des clients et des équipes de consultants.
En 2020, elle est lauréate du concours Femmes en Vue organisé par Vox Femina pour son expertise de la transformation du secteur bancaire.

Anne Marguerite Ferreira

Coaching d’Équipe & RPS

Co-fondatrice du bureau d’étude et d’ingénierie ERE, spécialisé dans les missions de coordination sécurité et de protection de la santé, Anne Marguerite a exercé en parallèle une activité de consultante dans le secteur de la communication, en France et à l’étranger. Une activité professionnelle souvent exercée dans des contextes sensibles qui l’a amenée à se consacrer avec passion à l’accompagnement des femmes et des hommes pour leur permettre de s’épanouir professionnellement et personnellement. Aujourd’hui elle intervient comme consultante ou coach pour accompagner les individus et les équipes dans le développement de leurs projets mais aussi dans la prévention des risques psychosociaux. Elle est titulaire d’un Master en Sciences Economiques, d’un Master en Gestion des RH du CIFFOP et certifiée HEC Executive Coaching

Didier Eclimont

Prise de Parole des Dirigeants
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Créateur et directeur d’événementiels, Didier Eclimont se spécialise dès la fin des années 80 dans la formation aux techniques de communication. Il est pendant plusieurs années Directeur des formations chez Personnalité. Puis il crée en 2008 la société DELIX société de formation et de conseil en Communication des Dirigeants. DELIX propose des entrainement & formations sur toutes les situations de communication qu’elles soient préparées ou improvisées (conventions, réunions, présentations, négociations, entretiens, interviews et débats notamment). Ayant une solide formation artistique (Ecole Nationale des Beaux Arts & Ecole Nationale des Arts Appliqués Dupérré) et théâtrale, Didier s’est formé aux techniques de communication auprès de Jean Claude Martin et de Jean Claude Abric, professeur émérite de psychologie sociale de l’université d’Aix en Provence

Laure Legrand

Développement RH
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Forte d’une expérience de 30 ans dans des groupes internationaux dont 20 ans en Ressources Humaines, Laure accompagne aujourd’hui les entreprises dans la conduite de projets RH complexes comme dans l’exercice de missions opérationnelles de transition. Sa solide connaissance des processus RH fondamentaux, son expérience de la conduite du changement dans des contextes sensibles et sa pratique du dialogue social favorisent son approche globale et pragmatique. Persuadée que l’humain est au cœur de la réussite de tout projet, Laure accompagne également les managers et leurs équipes au travers des changements, pour faciliter l’appropriation, développer la coopération et permettre à tous un vécu plus serein.