Développement des Compétences

Développement des Compétences

Développer les compétences de médiateurs et mesurer l’impact de leur action

CONTEXTE

  • Une entreprise de service multi sites a mis en place une campagne de sensibilisation de ses clients à la sécurité via des structures de médiation

Objectifs Client

  • Développer la compétence des médiateurs
  • Suivre leurs progrès sur le terrain
  • Mesurer l’impact de la sensibilisation sur les clients (mémorisation des messages) afin d’ajuster le dispositif d’ensemble

Méthodologie

  • Après une immersion sur le terrain, accompagnée par des experts métiers, les médiateurs sont réunis sur une journée pour un entrainement à la médiation sécurité. Un responsable de l’entreprise présente la démarche et répond à l’ensemble de leurs questions. Les situations jugées difficiles par les participants sont revues et font l’objet de mises en situation & d’entrainements.
  • Dans un second temps des suivis terrain sont organisés pour évaluer les compétences acquises par les médiateurs et identifier leurs points de progrès
  • Enfin, une enquête de mémorisation est organisée tous les deux ans auprès des clients pour mesurer l’impact du dispositif et l’adapter autant que de besoin.

Résultats

  • L’ensemble des objectifs est atteint : montée en compétence & performance des médiateurs d’une part, fort impact de l’action de sensibilisation sur les clients, d’autre part.