Développement des Compétences
Développer les compétences de médiateurs et mesurer l’impact de leur action
CONTEXTE
- Une entreprise de service multi sites a mis en place une campagne de sensibilisation de ses clients à la sécurité via des structures de médiation
Objectifs Client
- Développer la compétence des médiateurs
- Suivre leurs progrès sur le terrain
- Mesurer l’impact de la sensibilisation sur les clients (mémorisation des messages) afin d’ajuster le dispositif d’ensemble
Méthodologie
- Après une immersion sur le terrain, accompagnée par des experts métiers, les médiateurs sont réunis sur une journée pour un entrainement à la médiation sécurité. Un responsable de l’entreprise présente la démarche et répond à l’ensemble de leurs questions. Les situations jugées difficiles par les participants sont revues et font l’objet de mises en situation & d’entrainements.
- Dans un second temps des suivis terrain sont organisés pour évaluer les compétences acquises par les médiateurs et identifier leurs points de progrès
- Enfin, une enquête de mémorisation est organisée tous les deux ans auprès des clients pour mesurer l’impact du dispositif et l’adapter autant que de besoin.
Résultats
- L’ensemble des objectifs est atteint : montée en compétence & performance des médiateurs d’une part, fort impact de l’action de sensibilisation sur les clients, d’autre part.