Process Formation

Process Formation

Optimiser le Process Formation d’une Entreprise de Services

CONTEXTE

  • Une PME dans les Services constituée essentiellement de Bac+5
  • La compétence des collaborateurs constitue le facteur clé de valeur ajoutée de l’entreprise et le process formation mérite d’être optimisé

Objectifs Client

  • Dresser un état des lieux de la formation : stratégie, process, efficacité de mise en œuvre
  • Proposer un plan d’amélioration répondant aux besoins de développement des compétences de l’entreprise
  • Accompagner sa mise en œuvre opérationnelle

Méthodologie

  • Analyse du cadre légal, conventionnel, des spécificités de la branche et benchmark
  • Identification des compétences stratégiques pour l’entreprise
  • Audit du process formation & analyse des budgets et réalisations
  • Proposition d’un plan d’action opérationnel & accompagnement de sa mise en œuvre

Résultats

  • Un plan de formation aligné avec les priorités compétences & business de l’entreprise
  • Un process et des indicateurs pour suivre concrètement les progrès réalisés